LE MOT DU PRESIDENT

Sportives, Sportifs,

Lors de ma rentrée en 6ème je suis revenu à la maison en disant “j’aimerai essayer le golf” à l’époque ce sport est loin d’être populaire et mes parents étaient très réservés.  Ils m’ont autorisé à commencer pour un cout de 50 Francs par an. 5 années d’UNSS m’ont permis de faire de beaux résultats en départemental et régional.

Mais une 1ere interruption avec l’arrivée au lycée, un changement de région. Une reprise après mes études, l’index a changé… je n’ai pas pris de licence pendant plusieurs années, et redémarrage à 54…

Une 2nde interruption avec un départ à l’étranger pour raisons professionnelles et la reprise définitive du golf il y a 6 ans lors de l’arrivée sur Nantes grâce au golf entreprise.

Sportif et une volonté de développement avant tout, j’ai alors pris la présidence d’une AS multisports chez Alcatel-Lucent pour promouvoir et faire perdurer une AS qui menaçait de s’arrêter.

Pourquoi raconter tout cela ? Car chacun à son histoire avec le Golf

Si vous demandez à 10 personnes comment êtes-vous venu au golf ? vous risquez d’avoir 10 réponses différentes possibles. Le golf est un sport très complet, mental, physique. Ce n’est plus un sport  élitiste (financièrement parlant) et je souhaite en faire la promotion afin que TOUT le monde puisse le découvrir.

Chacun a sa place et si nous proposons (ce que j’appelle) l’assiette de golfeur la plus large possible,  certains continueront en Ligue et même plus haut, mais pour cela, il faut commencer …

Pourquoi ai-je souhaité présenter un programme et reprendre le CDG 44 ?

Parent de jeunes golfeurs et golfeur amateur, entrepreneur dans l’âme, je souhaitais redonner un nouveau souffle au CD44, avec de nouvelles idées. Proposer des actions ludiques pour les jeunes, des formules de convivialités parents / enfants, des animations réellement sportives pour ceux qui jouent en compétition. Proposer un projet ou chacun va trouver sa place quel que soit le niveau

Je suis intimement convaincu que le golf possède des éléments vertueux personnellement et sportivement pour toute personne qui découvre ce sport. Les valeurs qu’il porte ; humilité, respect des autres et de l’environnement, contrôle de soi, sont également les miennes

Mon projet ?

Ma volonté pour cette mandature est de remettre le CD44 dans son rôle initial : proposer des actions envers les jeunes, les sportifs intermédiaires et proposer un développement de ce sport envers un public qui ne serait pas forcément acquis.

Je souhaite également une approche sportive de la compétition dite Départementale, en ne faisant pas du haut niveau, mais en proposant des compétitions globales en laissant la porte ouverte aux débutants mais également aux bons joueurs, qui souhaitent aller vers le haut.

Le CD44 se doit de proposer un niveau intermédiaire, nous avons la chance d’avoir dans le 44, de nombreux parcours accessibles à tout niveau (débutant, intermédiaire et même des parcours très compliqués). Notre département se doit de proposer des actions pour TOUS les niveaux de jeux.

Pour toutes ces raisons j’ai choisi de m’engager, et je remercie très fortement toute l’équipe qui m’accompagnera durant ces 4 ans, sans qui rien ne sera possible.

Je vous dis à très bientôt sur les fairways. Si vous me croisez, n’hésitez pas à m’interpeller, je suis à Votre écoute.

Yann Miro del Valle

Président du CDGOLF44

X